MicroStrategy accueille la conférence Bitcoin pour stimuler l’adoption institutionnelle

Bitcoin

L’évangélisation de Bitcoin par MicroStrategy est sur le point de prendre un nouveau tournant car la société semble désormais être le principal recruteur de sociétés sur le marché de la cryptographie. Le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, a révélé les détails de la conférence sur Twitter.

Faire venir le plus grand nombre

Intitulé „Bitcoin for Corporations“, le cours en ligne gratuit de MicroStrategy se tiendra entre les 3 et 4 février. Comme l’a expliqué M. Saylor, l’entreprise espère apprendre aux autres comment appliquer Bitcoin pour assurer la croissance de l’entreprise et augmenter la valeur des actionnaires.

La page de l’événement a montré que le premier jour serait principalement consacré à la manière dont les entreprises peuvent transférer leurs actifs à Bitcoin.

L’entreprise a notamment investi environ 1 milliard de dollars dans la principale devise de cryptologie l’année dernière et a tiré des bénéfices importants de cette décision.

Lors de cette exposition, les présentateurs comprennent Saylor et Ross Stevens, le fondateur et PDG de la société d’investissement cryptographique Stoneridge Asset Management.

Saylor et Phone Le, directeur financier de MicroStrategy, seront également les têtes d’affiche d’une session.

Les deux hommes feront la lumière sur la manière dont les entreprises peuvent intégrer de manière transparente Bitcoin dans leurs réserves de trésorerie. Les autres sujets à l’ordre du jour sont la comptabilité, la fiscalité et l’audit, ainsi que les considérations réglementaires concernant Bitcoin.

Les partenaires de MicroStrategy dans cette initiative comprennent des sociétés de cryptage de premier plan comme Coinbase, Grayscale Investments, la Gemini Foundation, Binance et Galaxy Digital.

Une entreprise de solutions d’intelligence économique se transforme en évangéliste de Bitcoin

MicroStrategy est devenu l’enfant modèle pour l’adoption de la cryptologie institutionnelle.

La société a fait sensation en août, en annonçant un rachat initial de 250 millions de dollars, Bitcoin se négociant alors à environ 11 000 dollars. Peu de temps après, elle a relancé et ajouté 175 millions de dollars à son chiffre d’affaires Bitcoin, tout en consolidant sa mission de passer au „standard Bitcoin“.

Dans les mois qui ont suivi, la société basée en Virginie a continué à faire des affaires considérables avec Bitcoin.

Le mois dernier, Saylor a confirmé que l’entreprise possédait désormais 70 470 BTC, ce qui en fait le cinquième plus grand détenteur de Bitcoin au monde. L’entreprise a effectué ces achats à un prix moyen de 15 964 dollars par bitcoin. La principale devise de cryptologie étant prête à franchir une fois de plus la barre des 40 000 dollars, la réserve de Bitcoin de MicroStrategy vaut facilement 2,79 milliards de dollars.

Pourtant, la société ne se contente pas d’être l’une des plus grandes baleines de Bitcoin. Saylor, en particulier, s’est efforcé avec force d’amener d’autres entreprises à adopter crypto bank. Le mois dernier, il a eu une interaction célèbre avec le PDG de Tesla – et le deuxième homme le plus riche du monde – Elon Musk, l’encourageant à faire une démarche similaire.

„Si vous voulez rendre service à vos actionnaires en leur offrant 100 milliards de dollars, convertissez le solde de $TSLA

feuille de USD à #BTC. D’autres entreprises du S&P 500 suivraient votre exemple et, avec le temps, le S&P 500 deviendrait un service de 1 000 milliards de dollars“, a déclaré M. Saylor.

Il n’est pas certain que des hommes comme Musk seront à l’écoute les 3 et 4 février. Cependant, MicroStrategy semble se concentrer sur l’adoption d’une cryptographie plus institutionnelle.