Les actions américaines surclassent le Bitcoin alors que la BTC ne parvient pas à casser 12000 $

Bitcoin

Bitcoin connaît une bonne année, mais après un mois relativement stable pour la crypto-monnaie, un marché boursier renaissant domine l’attention des investisseurs.

Le prix du Bitcoin a augmenté de 3,5% en août

Alors que le rallye Bitcoin Code ralentit, l’attention des investisseurs se tourne à nouveau vers le marché boursier américain, soutenu par une série de développements politiques et économiques.

Après une reprise haussière après une chute de plus de 1200 dollars fin juillet, Bitcoin a plafonné en août. La crypto-monnaie n’a pas réussi à franchir la barrière psychologique de 12000 dollars au cours du mois, restant pour la plupart dans une bande relativement stable entre 11200 et 11700 dollars.

En tenant compte des chiffres de dernière minute d’aujourd’hui, la valeur en dollars de Bitcoin s’est appréciée d’environ 3% en août. Il s’est terminé en juillet à plus de 11 300 $ et se situe actuellement à un peu moins de 11 700 $. Cependant, ces chiffres ne se comparent pas à la performance des actions américaines, qui ont réussi à surperformer les actifs de couverture tels que Bitcoin en termes de rentabilité.

Le S&P 500 a augmenté de 7% en août, plafonnant un gain de 35% au cours des cinq derniers mois

La croissance du marché au cours des derniers mois a été surprenante, étant donné que le monde est toujours embourbé dans la même crise de coronavirus qui a provoqué la chute des marchés en mars 2020. Il n’y a pas de remède pour le COVID-19, de nombreuses industries ne peuvent pas retourner au travail car normal, et le commerce est toujours restreint.

La bourse a réussi à se remettre complètement de la chute, peut-être grâce aux efforts du gouvernement américain pour sauver les marchés grâce à l’impression massive de monnaie, ce qui a permis à certaines entreprises de rester solvables.

Après l’impression de 586 milliards de dollars en mars , la Réserve fédérale a doublé la semaine dernière en déclarant qu’elle autoriserait l’inflation au-dessus de son objectif précédent de 2%.

« Les stocks sont surévalués par chaque métrique traditionnelle, et l’argent en marge chercheront des lieux d’investissement dignes, » Université Cornell Professeur Emin Gün Sirer dit Décrypter .

C’était en juin. Nous arrivons maintenant à la fin du mois d’août et les stocks n’ont fait qu’augmenter.

Mais supposons que les actions soient vraiment surévaluées. Dans ce cas, Bitcoin pourrait s’avérer être une meilleure réserve de valeur.